DOSSIER SPECIAL : Analyse des fluides dielectriques au service de la maintenance

Augmentez la durée de vie de vos transformateurs par la surveillance des huiles tranformateurs

Les transformateurs constituent un matériel stratégique, pour l’ensemble des acteurs du réseau électrique, mais également dans les industries qui les utilisent au quotidien. Les fluides diélectriques, présents dans les transformateurs immergés, permettent entre autres :

  • d’assurer la fonction isolante
  • de réguler la température

L’analyse de ces fluides diélectriques (aussi appelés huiles transfo ou huile diélectrique) constitue un véritable témoin de l’état du transformateur . Le diagnostic réalisé à partir des résultats d’analyse permet de détecter le plus tôt possible d’éventuelles anomalies, et de déterminer les actions à mener au bon moment pour prévenir la défaillance prématurée du transformateur.

Découvrez dans notre dossier spécial en quoi le suivi régulier des fluides diélectriques est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour optimiser la maintenance de vos équipements électriques…

  • Quels sont les enjeux du suivi des transformateurs ?
  • En quoi l’analyse des fluides diélectriques permet d’orienter les actions de maintenance préventive ?
  • Quelles sont les causes de dégradation du fluide dans un transformateur ?
  • Quelles sont les recommandations et normes en vigueur liées à la maintenance des transformateurs ? 
  • Comment réaliser un prélèvement d’huile transfo ?

Retrouvez également des ressources additionnelles pratiques pour vous aider dans la maintenance de vos transformateurs via les analyses de fluides diélectriques.

Complétez les informations ci-dessous pour recevoir notre dossier spécial, directement dans votre boîte email !

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’avion.

    *Mentions obligatoires

    Les informations portées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par Eurofins EISPM, et sont destinées à nous permettre de vous répondre et vous adresser des informations relatives à nos prestations. Les données collectées sont à l’usage exclusif d’Eurofins IESPM. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à : Eurofins IESPM, Rue Denis Papin, CS30525, 27130 Verneuil-sur-Avre.