Contact Twitter Facebook LinkedIn YouTube
Contact : +33(0) 2 32 32 19 90

Dossier Spécial « Liquide de refroidissement »

Augmentez la longévité de vos équipements par la surveillance des liquides de refroidissement

Le liquide de refroidissement est un fluide présent dans de nombreuses applications moteurs ou industrielles. C’est un fluide qui se dégrade progressivement au cours de son utilisation et qui peut entraîner des anomalies de fonctionnement importantes sur les équipements.

Le liquide de refroidissement est souvent oublié dans la maintenance des équipements, pourtant mettre en place un contrôle régulier revêt de nombreux avantages.

 

Découvrez à travers notre dossier spécial « liquide de refroidissement », en quoi un contrôle régulier via les analyses laboratoire peut être LA SOLUTION à de nombreuses questions …

  • Comment vérifier les caractéristiques physico-chimiques du liquide de refroidissement ?
  • Comment optimiser la durée de vie du liquide de refroidissement ?
  • En quoi l’analyse du liquide de refroidissement peut éviter des dysfonctionnements majeurs sur les équipements ?
  • Quand planifier une vidange du liquide de refroidissement ?
  • Comment réaliser un prélèvement représentatif du liquide de refroidissement ?

 

BONUS : Découvrez deux retours d’expérience clients, l’un dans le secteur des transports et l’autre dans le secteur industriel, pour qui l’analyse du liquide de refroidissement a permis de mettre en évidence et d’éviter des dysfonctionnements majeurs.

 

Complétez les informations ci-dessous pour recevoir notre dossier spécial « liquide de refroidissement », directement dans votre boîte email !

 

 

 

 

 
*Mentions obligatoires

 

Les informations portées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par IESPM, et sont destinées à nous permettre de vous répondre et vous adresser des informations relatives à nos prestations. Les données collectées sont à l’usage exclusif d’IESPM. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à : IESPM, Rue Denis Papin, CS30525, 27130 Verneuil-sur-Avre.