Eurofins IESPM vient de publier son index d’égalité professionnelle 2022 entre les hommes et les femmes. Eurofins IESPM a obtenu la note de 87/100.
Chaque année, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. L’index d’égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression.
Détail des notes par type d’indicateur :
Même si il y a toujours des axes de progression en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, la note de 87/100 est un très beau score. IESPM a toujours accordé une grande importance au bien-être au travail, aux valeurs et à l’éthique dont l’égalité femmes/hommes est essentielle.
D’ailleurs, à l’échelle des entreprises françaises ayant publié leur index, Eurofins IESPM se positionne au dessus de la moyenne nationale.
>>Voir les résultats nationaux
A savoir, en cas de résultat inférieur à 75 /100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de trois ans (sous peine de pénalité financière pouvant représenter jusqu’à 1% de sa masse salariale).
J-7 avant l’ouverture du salon Global Industries...
EUROFINS IESPM sera heureuse de vous accueillir lors...
IESPM fait le point sur l’importance d’analyser...
La tangente delta : une mesure précise pour le suivi...
Dans une station de ski en haute altitude, des dameuses...
Téléchargez les conditions générales de vente
©IESPM 2019