NOUVELLES DATES
Le laboratoire IESPM participera au salon GLOBAL INDUSTRIES qui se déroulera du 23 au 26 juin 2020 au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. A cette occasion, IESPM mettra l’accent sur ses deux dernières nouveautés en matière de suivi des fluides en service : les essais de capteurs et les analyses de fluides solubles. Retrouvez-nous sur notre stand pavillon Smart Industries.
Le suivi des fluides en service est une technique de surveillance indispensable qui permet d’augmenter la disponibilité des matériels en planifiant les interventions et en anticipant les pannes. C’est un service à forte valeur ajoutée qui participe à l’allongement de la durée de vie des matériels, à la rationalisation des programmes de maintenance et ainsi à la compétitivité économique des sites de production. Facile à mettre en place et accessible à tous, cette technique offre des diagnostics pertinents pour un coût par matériel négligeable.
Dès 2020, IESPM proposera à ses clients un nouveau service complémentaire aux analyses laboratoire : les essais de capteurs. La maintenance 4.0 est au cœur de toutes les discussions des Responsables de maintenance. Les offres sur le marché foisonnent. Alors comment bien choisir et ne pas se tromper de solution ? IESPM propose à ses clients de les accompagner pour faire le bon choix de capteurs, adapté à leurs besoins. Pour cela, le service R&D du laboratoire a développé un banc d’essai unique pour tester les différentes solutions de capteurs du marché en phase préindustrielle. Ce banc d’essai reproduit le fonctionnement type des fluides en service dans une machine industrielle. IESPM va ainsi comparer les données remontées par les capteurs testés sur le banc d’essai au regard des analyses en laboratoire afin de vérifier la cohérence et la fiabilité des mesures enregistrées. Réaliser un test de capteurs avant un déploiement grandeur réel sur site est une garantie supplémentaire de réussite pour tous les services de maintenance voulant se lancer dans la mise en place de capteurs.
Depuis fin 2019, IESPM propose à ses clients le suivi analytique des huiles de coupe solubles. Ces fluides sont des éléments essentiels du process de coupe dans le secteur du travail des métaux. Le suivi régulier par analyse permet de garantir la conservation des caractéristiques techniques du fluide, de maîtriser son vieillissement, de maîtriser la qualité d’usinage (taux de conformité des pièces, …), les coûts d’exploitation (optimisation du nombre de vidanges et de traitements, baisse des coûts de destruction du fluide, …) et in fine la réduction des coûts de maintenance. Au-delà de l’aspect économique, le suivi des fluides de coupe permet également de maîtriser la qualité de l’environnement de travail et de prévenir ainsi les risques pour la santé des opérateurs. En savoir +
Fort de son expérience et de son indépendance depuis plus de 55 ans, le laboratoire IESPM utilise des techniques analytiques à la pointe de la technologie et innove en permanence pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en matière de maintenance préventive.
Cet article est également disponible en : Anglais
J-7 avant l’ouverture du salon Global Industries...
EUROFINS IESPM sera heureuse de vous accueillir lors...
IESPM fait le point sur l’importance d’analyser...
La tangente delta : une mesure précise pour le suivi...
Dans une station de ski en haute altitude, des dameuses...
Téléchargez les conditions générales de vente
©IESPM 2019