Objectif Dunes a participé à la célèbre course Baja Aragón en Espagne, les 25, 26 et 27 juillet. L’édition 2019 de la BAJA Aragón s’est terminée avec succès pour l’équipe qui termine avec un bon classement et des souvenirs pleins la tête. Témoignage et retour en images sur cette aventure …
Objectif Dunes, l’association des employés d’Airbus, a participé à la Baja Aragón 2019 avec deux bolides de course : l’Optimus et le buggy SMG.
Plus que motivée, la Team Airbus a rejoint la ville de Teruel pour prendre le départ le 25 juillet dernier. L’équipe toulousaine était composée de Benoît, Liam, Thomas, Emmanuel, Jean-Luc, Pierre-Jean, Fredo, Robin, Hervé ainsi que les deux équipages : le duo des « Fred » et « Bernard & François ».
Après trois jours de compétition sur des pistes poussiéreuses, les deux voitures ont franchi la ligne d’arrivée avec succès. L’Optimus se classe en 39 ème position et le SMG 41 ème sur 66 véhicules au départ. Les deux équipages ont été acclamés comme des champions. Une place bien méritée au milieu des autres équipages, professionnels de haut niveau !
Tout cela n’aurait pas été possible sans la formidable entraide de l’ensemble des membres de l’association qui forment une véritable « famille ». Des moments de partage forts et intenses en émotions qu’ils apprécient à chaque nouvelle sortie !
Bernard T. (#257 Optimus) : « Retour en forme pour moi qui n’avait pas eu l’occasion de rouler depuis l’Africa Eco Race de janvier 2015. C’est aussi la première fois que je pilotais l’Optimus (380 CV), il demande un vrai pilotage. Je me suis éclaté au volant. A mes côtés, François s’est très bien débrouillé pour son coup d’essai… »
François G. (#257 Optimus) : « La navigation était une totale découverte et j’ai immédiatement plongé dans le grand bain. Ce n’est pas évident mais par contre, très enrichissant. Je suis un privilégié en vivant quelque chose d’aussi grand ! J’ai vécu des moments uniques, beaucoup d’émotions m’ont traversées pendant toute cette course… »
—-
Frédéric Du. (#255 Buggy SMG) : « Je suis rincé physiquement ! Cette course est très différente du Mhamid et des 24 Heures du Maroc que j’ai fait en 2016. Il faut tenir les temps impartis et le rythme imposé est élevé. Il faut apprendre à gérer sans se poser de question. »
Frédéric De. (#255 Buggy SMG) : « Entre chaque point de passage, c’était chaud ! Avec Fred Du., on avait déjà disputé le Mhamid et ses dunes… Techniquement, je considère que c’était plus facile mais cette Baja, c’était du vrai pilotage. »
Après la course, les deux bolides ont eu droit à un petit prélèvement d’huile moteur.
Pour le buggy SMG, RAS tous les voyants sont au vert !
Pour l’Optimus, diagnostic « orange », une petite révision est conseillée avant le prochain départ !
Nous les félicitons pour ce beau challenge et auront plaisir à les retrouver prochainement sur le Rallye du Maroc.
L'équipe IESPM sera heureuse de vous accueillir sur...
J-7 avant l’ouverture du salon Global Industries...
IESPM fait le point sur l’importance d’analyser...
La tangente delta : une mesure précise pour le suivi...
Dans une station de ski en haute altitude, des dameuses...
Téléchargez les conditions générales de vente
©IESPM 2019