Vous êtes un professionnel du secteur portuaire

Partenaire privilégié des services de maintenance, Eurofins IESPM accompagne les professionnels du secteur portuaire depuis plus de 30 ans.

  • Flottes (loisir, tourisme, pêche et logistique) : yachts et bateaux de plaisance, ferries, péniches, barges, dragues, pilotines, transbordeurs remorqueurs, vedettes…
  • Infrastructures : ponts à bascule, passerelles, formes et bassins, pompes, groupes électrogènes, transformateurs, terminaux frigorifiques, terminaux méthaniers, terminaux minéraliers…
  • Systèmes de manutention : grues, portiques, chariots élévateurs, cavaliers, systèmes de levage, tracteurs portuaires…

Les enjeux de la surveillance de vos matériels industriels

L’analyse des fluides permet un suivi simple et rapide de vos infrastructures, votre flotte (navires, yachts, chalutiers, …) et vos systèmes de manutention portuaires.

Nos rapports fournissent des informations précieuses sur l’état des fluides (huile, carburant, liquide de refroidissement, etc.) et sur le bon fonctionnement de vos équipements (usure, défauts mécaniques, pollution extérieure, etc.) afin de planifier vos opérations de maintenance. Un suivi régulier vous permet d’anticiper les pannes, de limiter les coûts de maintenance, de réduire votre empreinte carbone en effectuant les vidanges au bon moment et d’augmenter la disponibilité de vos matériels.

Nous vous accompagnons tout au long du cycle de vie des matériels et équipements portuaires de leur acquisition à leur maintenance post garantie grâce à la technique des analyses de fluides.

A l’acquisition de vos matériels / équipements portuaires

Dès l’acquisition de vos différents équipements portuaires, nous vous accompagnons dans la mise en place de la surveillance : définition des organes stratégiques à surveiller, mise en place d’un protocole de prélèvement, planification des prélèvements, point ZERO (évaluations des propriétés initiales)…

Pendant et surtout après la période de garantie de vos matériels / équipements portuaires

Vous devez éviter les dysfonctionnements mécaniques et les arrêts non planifiés. Dans ce cadre, nous vous accompagnons dans la surveillance de vos matériels pour une maintenance préventive efficace : mise en place de la surveillance (définition des séquences d’analyses et des fréquences de prélèvement), gestion des imprévus, suivi de l’état de santé des organes des différents matériels et équipements, bilan de surveillance et retour d’expérience.

AVANTAGES ECONOMIQUE ET TECHNIQUES DE L’ANALYSE DE FLUIDES ET LUBRIFIANTS

Avantages économiques

  • Réduction des coûts de maintenance
  • Augmentation de la durée d’utilisation des lubrifiants et des équipements
  • Réduction significative des achats de pièces et lubrifiants
  • Impact positif sur le ROI: réduction des pertes d’exploitations dues aux pannes

Avantages techniques

  • Sérénité des équipes :  moins d’arrêts imprévus, planification des interventions et identification des causes d’avarie pour guider les opérations de maintenance
  • Surveillance de l’état des fluides, de l’usure des matériels et autres anomalies (dégradation, oxydation de l’huile, contamination par l’eau etc.)
  • Surveillance sans démontage ni arrêt des machines, grâce à un simple prélèvement
  • Réduction de l’impact environnemental

Avantages environnementaux

  • Amélioration et Ajustement de l’efficacité de combustion des moteurs
  • Réduction de la consommation de lubrifiant
  • Maîtrise de la qualité de l’environnement de travail et prévention des risques de la santé des collaborateurs

IESPM et vous : les étapes d’un partenariat gagnant-gagnant

Dans une économie de plus en plus orientée vers l’expérience utilisateur et au sein de laquelle la digitalisation des services est devenue incontournable, IESPM réinvente sa relation client en s’attachant à nouer avec chacun, professionnels et particuliers, une véritable relation de confiance et de partenariat dans la durée.
« C’est en étant attentif à notre environnement et à l’écoute de nos clients, que nous pouvons innover et améliorer en permanence nos processus pour répondre à leurs attentes. 1+1=3, c’est notre manière d’exprimer qu’ensemble nous formons un partenariat gagnant pour apporter à nos clients plus de services, de performance et de sérénité dans la gestion de leurs risques. »

Comment s’organise le partenariat entre Eurofins IESPM et ses clients ?

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