L’édition 2020 du 4L Trophy est maintenant terminée. Nos Trophistes #Las Chicas del 4L terminent le rallye 360ème sur 1065 équipages en course. Nous les félicitons !
Apolline et Audrey sont maintenant rentrées en France avec des souvenirs pleins la tête. Elles nous partagent les moments forts de leur aventure…
« Nous avons débarqué à Tanger le samedi en fin de journée et avons roulé jusqu’à Rabat pour retrouver d’autres équipages. Après la traversée de plusieurs villages et routes de montagne, nous avons planté notre tente à Boulajoul à plus 1700 mètres d’altitude. Comme les Trophistes le disent si bien « A Boulajoul fois ta cagoule ». Sur le chemin, nous avons découvert et profité de vues panoramiques époustouflantes : lacs, palmiers et montagnes enneigées… c’était magnifique. »
« La première journée était placée sous le signe de l’humanitaire. En effet entre nos roues de secours et nos jerrycans d’essence nous avons réussi à transporter 5 sacs de 10 kg de fournitures scolaires et d’affaires de sport pour l’association Enfants du désert. Nous avons eu la chance de distribuer ces nombreux dons autour d’une partie de foot et d’un goûter convivial. Grâce à la générosité de tous, l’association a récolté 27 800 € qui serviront à ouvrir de nouvelles salles de classes mais surtout de les équiper avec un matériel adapté aux enfants. C’était une très belle journée de partage passée à Merzouga. »
« Nous avons ensuite repris la route pour l’étape marathon ! Nous avons rencontré un petit souci dans le col de Tichka. Le collier de la durite d’essence s’est échappé, donc compliqué d’avancer. Encore une fois nous avons vu la solidarité entre Trophistes. En panne en pleine montée, un autre équipage est venu nous aider à réparer ! 5 min après nous étions déjà reparties et avons pu relever le challenge en passant sous l’arche officielle du 4L Trophy en fin de journée !
Tout au long des étapes marathon, il y a eu des jours plus faciles que autres … la dernière étape (48h en autonomie dans le désert pour retrouver Marrakech) nous en a fait voir de toutes les couleurs ! Malgré les routes sinueuses, les voitures en pannes et la fatigue accumulée, nous avons réussies à rejoindre Marrakech dans les temps et à bord d’une voiture qui roule toujours aussi bien ! Nous étions heureuses et émues par cette victoire. »
« Avant la soirée de clôture, les équipages de notre école et nous même, sommes allés réaliser notre dernière mission humanitaire : distribuer des nounours tricotés à Marseille par des personnes âgées entre 7 et 99 ans pour les enfants orphelins. C’est donc à 7 que nous sommes partis pour l’orphelinat des enfants de l’Atlas situé à 40 minutes de Marrakech avec deux gros sacs de nounours et de couvertures en laine.
Fondé en 2015, cet orphelinat accueille les enfants et leur offre la chance de grandir dans un environnement aimant suite à l’abandon de leurs parents biologiques. Ce village d’enfants abrite 124 petits marocains, le plus jeune ayant 3 semaines et le plus grand 12 ans. Ils sont accueillis jusqu’à leur majorité et peuvent même rester au village en étant adulte. Grâce à la générosité de nombreuses personnes et à la réussite de son projet, le Directeur du centre prévoit d’ouvrir deux nouveaux villages dans les prochaines années.
Cette expérience nous a vraiment beaucoup touché. Les sourires sur les visages des enfants, leurs yeux brillants recevant un simple doudou valent toutes les victoires. »
« C’est donc après des nouvelles amitiés, des défis relevés et de merveilleuses rencontres que notre aventure se termine. Arrivées 360ème sur 1065 équipages nous sommes fières de notre performance ! Nous sommes d’ores et déjà prêtes à nous lancer un nouveau défi pour l’année prochaine !
Merci à IESPM et tous nos sponsors pour nous avoir permis de réaliser ce beau projet qui nous tenait à cœur. »
J-7 avant l’ouverture du salon Global Industries...
EUROFINS IESPM sera heureuse de vous accueillir lors...
IESPM fait le point sur l’importance d’analyser...
La tangente delta : une mesure précise pour le suivi...
Dans une station de ski en haute altitude, des dameuses...
Téléchargez les conditions générales de vente
©IESPM 2019